SENSIVIC prend ses marques sur VIVATECH 2022

Dernière mise à jour : 23 août

Du 15 au 18 juin 2022 Porte de Versailles à Paris, se tenait le salon VIVA TECHNOLOGY regroupant les meilleurs acteurs de l’innovation en provenance de plus de 149 pays du monde entier.

Sélectionné par le Village by CA, accélérateur de startups, SENSIVIC, au côté de plus de 40 startups autres incubées, a présenté lors de cette 6ème édition de VIVATECH sa technologie unique de détection audio intelligente.


En s’appuyant sur sa propre intelligence artificielle, SENSIVIC a développé une gamme innovante et inédite de détecteurs sonores capables de s'adapter à l'évolution permanente du paysage sonore et de détecter les sons anormaux représentant une menace potentielle tels que les agressions verbales et les incivilités, les coups de feu, les accidents, les bris de vitre. « Vos caméras peuvent maintenant avoir des oreilles affutées. C’est ce que nous garantissons à nos clients » pour reprendre Jean Demartini, cofondateur de SENSIVIC et concepteur de la technologie.


Vivatech a été l'occasion de présenter la dernière innovation Sensivic : l'application mobile KILPI.

C'est une application qui permet de protéger une équipe solidaire des agressions verbales et incivilités. Une interface de manager sur tablette mobile permet de gérer la sécurité d’une équipe. Chaque équipier bénéficie de l’application dans son

téléphone portable, qui fonctionne automatiquement en back office, et qui

détecte toute agression verbale ou incivilité. Le manager est alors alerté

instantanément, géolocalise l’équipier agressé, missionne l’équipier de secours le

plus proche pour qu’il lui porte secours. La situation dégénère, l'équipier de secours demande des renforts. La solution fonctionne sous Android, est en totale conformité RGPD, et fonctionne quelle que soit la langue.


Pascale Demartini, CEO : "Implantés pour le moment sur des sites bancaires, des stations services, des agglomérations, des collectivités, nous avons l'ambition de nous déployer sur le retail, les sites industriels, le transport, les parkings, les smart city, les grands évènements sportifs. C'est en élargissant notre de gamme de solution que nous réussirons à conquérir ces marché."

La demande pour cette technologie maintenant mature, est en train de devenir forte. Le marché a bien compris la nécessité de compléter la protection visuelle par la détection audio pour amener le temps réel, le sens de l'alerte aux systèmes de sécurité.


Catalyseur international de la transformation numérique et de l’émergence technologique, VIVA TECHNOLOGY est le plus grand rendez-vous européen annuel pour les startups. Ce petit frère du CES de Las Vegas accueillait un public varié allant de la startup aux grands groupes, en passant par les personnalités leader de l’écosystème technologique mondial, chercheurs, décideurs, entrepreneurs, prescripteurs, investisseurs, industriels. Le président de la République Emmanuel Macron y a fait une apparition.


En tant que startup, SENSIVIC a largement bénéficié de cette énergie en faveur du développement et de l’innovation technologique, et a rencontré des partenaires synergiques très intéressants.

VIVA TECHNOLOGY est sans aucun doute le rendez-vous européen innovation et business à ne pas manquer. On vous attend donc nombreux l’année prochaine pour découvrir l’évolution de nos solutions de sécurisations intégrant intelligence artificielle, biomimétisme et détection audio.


À l’année prochaine !


31 vues