top of page

Reprise de USS SENSIVIC par QUONEX ALSATEL

Un projet collaboratif, humain et ambitieux au service de l’innovation et de la démocratisation de la détection audio intelligente en temps réel


Reprise de USS SENSIVIC par QUONEX ASLATEL

La société USS Sensivic est reprise par le groupe Quonex Alsatel dans le cadre d’un plan de continuité

C’est dans le cadre de sa stratégie de diversification métier orientée sur l’innovation et l’intégration de solutions intelligentes que le groupe Quonex a acquis USS Sensivic depuis le 1er novembre 2023.

Quonex Alsatel, acteur majeur de la transformation digitale (solutions opérateur, voix et données, sécurité des biens et des personnes, applications), ajoute à sa palette un éditeur, moteur d’innovation. « Nous sommes convaincus de la pertinence de la détection audio intelligente en temps réel pour renforcer l’efficacité des systèmes de sécurité. C’est une première phase d’acquisition qui illustre notre volonté de muscler notre proposition en déployant de l’IA dans nos solutions. L’ambition est grande pour le groupe, c’est une étape importante dans notre développement. » selon Enis Muslic, PDG de Quonex Alsatel, et nouveau CEO de Sensivic.



Cette continuité offre des perspectives dans le cadre d’un projet collaboratif et humain

En effet, un des facteurs socles dans ce projet de continuité est de reprendre les équipes opérationnelles Sensivic (R&D, Commerce, Export, Marketing) dans un format SCOP (Société Coopérative) dans lequel tous les salariés deviennent actionnaires et sont impliqués dans les circuits de décisions. L’objectif est de conserver l’indépendance de la structure Sensivic, sa localisation à Orléans et d’optimiser son mode de fonctionnement en profitant de cette nouvelle dynamique collaborative. Les 2 cofondateurs deviennent consultants pour accompagner la transition opérationnelle de Sensivic : « sur les 3 offres sérieuses et ambitieuses, c’est le projet de reprise de Quonex qui a fait l’unanimité grâce à la solidité et au modèle du groupe, avec un projet qui donne de la perspective aux équipes, à la société, à la solution. »



Une nouvelle dynamique pour Sensivic dans sa conquête du marché de la sécurité et son développement technologique

L’ambition de démocratisation de la détection audio intelligente en temps réel sur le marché de la sécurité électronique et de la vidéoprotection demeure intacte.

La gamme de détections sonores répond à des besoins identifiés, pour être alerté en temps réel des situations les plus à risques : agressions verbales, accidents, explosions, coups de feu, tentatives d’intrusion, vandalisme, cris de panique.


L’ambition est aussi de continuer à innover au travers d’une roadmap technique exigeante en termes de digitalisation pour que les solutions Sensivic soient intégrables rapidement dans une palette d’outils physiques et digitaux plus diversifiée (caméras, PTI, diverses applications).







« Au nom de toute l’équipe Sensivic, nous sommes ravis des perspectives qui s’offrent à nous avec le groupe Quonex. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, une ambition, une dynamique d’innovation. En avant, l’aventure Sensivic prend un nouvel élan ! » témoigne Hervé Zandrowicz, directeur marketing Sensivic.







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page