top of page

Sensivic s'appuie sur l'AN2V pour déployer son programme de formation

Dernière mise à jour : 3 avr. 2023

En partenariat avec l'AN2V Formations, Sensivic développe son programme de formation pour accompagner tous les intégrateurs et les installateurs de solutions de sécurité électronique et de vidéoprotection, les bureaux d'études, les responsables techniques, les chargés de projet.

La détection audio intelligente, qui est une nouvelle brique technologique dans le monde de la sécurité, a besoin d'être appréhendée pour que les concepteurs, installateurs et mainteneurs de systèmes soient en mesure de l'intégrer de manière optimale.

Un partenariat vertueux au service des clients Sensivic

Sensivic a choisi de s'appuyer sur l'AN2V Formation, en mode partenariat, pour déployer ses formations.

Plusieurs facteurs nous ont convaincus que cette association allait générer des gages de qualité et des gages financiers pour nos clients :

  • pouvoir bénéficier de l'expertise d'un véritable centre de formation dans le métier de la sécurité : savoir-faire, professionnalisme, expérience.

  • pouvoir délivrer nos formations dans le cadre de l'agrément Qualiopi de l'AN2V, certifiant la qualité de nos actions

  • permettre à nos clients d'accéder à la prise en charge de nos actions de formation par les acteurs publics ou mutualisés (OPCO)


Les objectifs du programme formation Sensivic :


Les détecteurs audio intelligents apportent le temps réel aux systèmes de vidéoprotection en permettant de gagner un temps précieux dans des situations qui peuvent rapidement dégénérer. En outre, les détecteurs audio orientent les caméras dans la direction d’un danger potentiel, placent un marqueur temporel dans le flux vidéo et peuvent déclencher une contre-mesure automatique en quelques secondes.

Cette formation vous donnera les clés pour appréhender les limites techniques et juridiques de la détection audio et savoir dans quelles situations et contextes elle est pertinente.

  • Comprendre comment le son se propage, comment le mesurer et quels sont les facteurs limitant sa captation.

  • Comprendre le concept de paysage sonore et d’anormalité sonore.

  • Comprendre le principe de la détection audio intelligente de SENSIVIC.

  • Savoir identifier les sources sonores détectées par les détecteurs audio et dans quels contextes ces sources peuvent apparaitre.

  • Prendre en main les solutions SENSIVIC: détecteur directionnel, détecteurs omnidirectionnels, application mobile de détection des agressions verbales. Savoir les installer, les paramétrer et les déclencher.

  • Evaluer où placer les détecteurs en prenant en compte le contexte, le paysage sonore et le facteur limitant la captation du son.

  • Comprendre les limites juridiques de la détection audio (RGPD) et les recommandations de l’ANSSI pour la cybersécurité.


Un format de formation efficace et certifiant


Nos formations se déroulent sur une journée pleine de 7h pour 1 à 4 personnes par session. Ces sessions sont opérantes dans nos locaux à Orléans (en inter), dans une salle de formation spécifique. Elles sont déclinables en intra sur demande. Elles alternent théorie et retours de cas pratiques avec des support Powerpoint, des Quiz interactifs, des tests des solutions SENSIVIC, et sont délivrés par le directeur technique adjoint de Sensivic. Aux termes de celle-ci, une évaluation complète sera réalisée par chaque stagiaire, qui leur permettra de bénéficier d'une attestation de réussite et d'une certification Sensivic.






Posts récents

Voir tout
bottom of page