top of page

Les tentatives d’effractions sont de plus en plus fréquentes

Dans un monde où la sécurité est devenue une préoccupation majeure, il est essentiel de prendre des mesures adéquates pour protéger les foyers, les lieux de travail ainsi que les espaces publics. Les tentatives d'effractions sont une réalité alarmante qui nécessite une attention particulière.

Les tentatives d'effractions devenues une menace fréquente dans notre société moderne

Les criminels s'appuient sur des techniques sophistiquées pour s'introduire dans des propriétés, causant des pertes matérielles considérables et générant un sentiment de peur et d'insécurité chez les victimes. Que ce soit dans les maisons, les commerces ou les espaces de travail, personne n'est à l'abri de ces tentatives d'intrusion indésirables.


Comment lutter contre les tentatives d'effractions ?

Face à cette réalité préoccupante, il est impératif de renforcer la sécurité et de protéger des biens ainsi que du bien-être émotionnel. La mise en place de solutions efficaces pour dissuader les intrus, détecter les tentatives d'effractions et alerter rapidement les autorités compétentes est nécessaire. Il est essentiel de créer un environnement sécurisé qui offre une tranquillité d'esprit à chacun, que ce soit chez soi, au travail ou lors de déplacements.


Sensivic vous apporte ses solutions de détections automatique de tentatives d'effractions

Sensivic a créé une technologie qui analyse le paysage sonore en évolution constante, et détecte des anormalités audios dès qu'elles se produisent : intelligence artificielle, machine learning, edge computing. Notre technologie détecte les ondes de chocs et les outils électroportatifs pour la découpe ou le perçage. L'objectif est de pouvoir alerter les systèmes de sécurité avant que les protagonistes n'arrivent à pénétrer le lieu ciblé.



Nos solutions innovantes embarquées sont disponibles sous forme de détecteurs plug & play pour pouvoir s'intégrer dans les systèmes de sécurité électronique et de vidéoprotection. Ainsi, notre détecteur SOKO détecte les événements sonores brusques et très brefs, comme les détonations, les bris de vitre... Il renvoie une notification sur toutes les typologies de systèmes de sécurité, des plus simples au plus complexes.




De plus, pour aider à lutter contre le problème des tentatives d'effractions, le détecteur audio intelligent LASCO est un complément pertinent. Il détecte l'apparition de sons émis par l'utilisation des outils de découpe et de perçage pouvant servir à commettre des effractions. Il détecte des sons longs, intenses et stridents, comme une perceuse ou une disqueuse utilisées pour scier ou percer un matériau.


Ces détecteurs sont stand-alone : la prise de son et l'analyse sont intégrés. Ils peuvent être associé à tout système équipé d'entrées contacts. Aucun son n'est enregistré, le respect total de la vie privée est garanti.

 

Pour en savoir plus sur Sensivic et ses solutions de détection audio intelligente :


Tél.: +33 2 38 69 82 96

https://www.sensivic.com/

 

Kommentare


bottom of page