RGPD bleu foncé blanc.png
France_12 [Converti].png
Trophée d'or 2016.png

Étude de cas N°6

PARKINGS INTÉRIEURS - SECURITE UTILISATEURS

Problématique

Le nombre et la valeur des voitures a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. La distance du domicile au lieu de travail, des habitations aux centres commerciaux, des habitations aux lieux de divertissement ont augmenté le nombre de parkings couverts qui sont de plus en plus souvent gérés par des entreprises privées. Les coûts horaires sont parfois onéreux et en échange, les clients exigent un niveau de sécurité satisfaisant, non seulement pour leur voiture mais aussi pour eux-mêmes. Pour des raisons de rentabilité, de moins en moins de main-d'oeuvre exploite ces parkings et les utilisateurs peuvent être tellement anxieux d’évoluer dans cet univers déshumanisé qu'ils ont peur d'utiliser ces parkings la nuit.

Food-164_edited.jpg

Solutions

SOKO + LASCO + PHOBOS

Food-164_edited.jpg

SOKO détecte les sons provoqués par des ondes de choc tels que des vitres brisées ou des chocs sur des surfaces dures. Il détecte les chocs sur une voiture dès qu'ils commencent (martèlement, bélier...). Il détecte également les collisions et peut aider à résoudre la question des responsabilités engagées et les délits de fuite.


LASCO détecte les sons créés par les disqueuses ou les perceuses dès qu’elles attaquent du métal, par exemple une portière, un coffre, une automate de paiement, des cadenas de vélos.


PHOBOS sont répartis pour détecter les cris de panique et peuvent même être installés là où on ne peut pas légalement installer de caméras (sanitaires etc..)

L'intelligence artificielle intégrée à chaque détecteur apprend et s'adapte en permanence à l'environnement sonore de la zone où le détecteur est installé. Elle construit et renouvelle constamment un paysage sonore prédictif basé sur les événements récents et y détecte les évènements sonores suspects. Ces 3 détecteurs SENSIVIC sont autonomes et notifient l'alerte en temps réel par activation d’un contact sec.

Résultats attendus

Le système de sécurité est notifié en temps réel dès le premier moment où l'un des détecteurs déclenche une alerte. 


Des contre-mesures automatisées préréglées sont mises en oeuvre : des lumières supplémentaires peuvent être allumées etc. L'alerte est transmise par le système de sécurité aux opérateurs. Le système vidéo enregistre les images ad hoc et peut être utilisé à distance pour lever tout doute avant d'alerter la police ou l'équipe d'intervention privée. 


Si des images sont déportées vers un opérateur sur site, son attention est attirée en temps réel tandis que les bonnes images sont affichées. Les systèmes d’interpellation bidirectionnelle peuvent être utilisés lorsqu'ils existent.

Food-164_edited.jpg

Les détecteurs SENSIVIC ™ sont autonomes, l'analyse est faite en interne et le résultat est notifié en temps réel. Ils n'utilisent que des métadonnées. Il est impossible d’écouter, enregistrer ou transmettre un son intelligible dans un total respect des lois sur la vie privée.