RGPD bleu foncé blanc.png
France_12 [Converti].png
Trophée d'or 2016.png

Étude de cas N°12

HÔTELLERIE - LOCATIONS

Problématique

De plus en plus souvent une chambre, une maison ou un appartement est loué avec l'objectif caché de recevoir de nombreuses personnes à l’insu des responsables et d'organiser des activités incompatibles avec la destination du lieu, éventuellement illégales. Cela est d’autant plus facile dans les hôtels dont la réception est fermée ou absente, les locations de tourisme etc.. La plupart du temps, ces infractions sont découvertes trop tard, soit par les dommages qu'elles ont causés, soit par les plaintes déposées par les autres clients ou par le voisinage. Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, Certains pays ont récemment développé des législations anti-regroupement (par exemple le Royaume-Uni pour les pubs) créant une infraction pour dépassement des niveaux sonores à l'intérieur de leurs propres locaux pendant leurs heures d'ouverture.

Food-164_edited.jpg

Solutions

KIUSA

Food-164_edited.jpg

KIUSA envoie une alerte lorsque le bruit ambiant dépasse les seuils prédéfinis d'intensité et de durée (modifiable à tout instant par SMS). Dans les hôtels, KIUSA est réparti dans les couloirs et espaces communs. Il peut même être installé dans les chambres à coucher ou les zones de petit-déjeuner.


Dans les locations touristiques, KIUSA est installé dans la principale pièce à vivre. D’autres détecteursr SENSIVIC peuvent être associés à KIUSA pour répondre à des risques plus spécifiques.

Résultats attendus

Lorsque les seuils prédéfinis de KIUSA sont franchis, une alerte est notifiée en temps réel, en alertant un système de sécurité existant ou en envoyant un SMS aux personnes pré-enregistrées. Si l'alerte est envoyée au système de sécurité, un scénario prédéfini peut être mis en oeuvre du type : lumières allumées, messages pré-enregistrés lus ou affichés, images enregistrées, transférées ou consultées en temps réel etc. 


L'alerte peut être transmise à un service de télésurveillance qui pourra évaluer la situation en temps réel et prendre les mesures appropriées. La connaissance des incidents en temps réel, les données d'événements horodatées et l’acquisition d’images ad hoc facilitent la prise de décisions et la résolution d'une future mise en responsabilité.

Food-164_edited.jpg

Les détecteurs SENSIVIC sont autonomes, l'analyse est faite en interne et le résultat est notifié en temps réel. Ils n'utilisent que des métadonnées. Il est impossible d’écouter, enregistrer ou transmettre un son intelligible dans un total respect des lois sur la vie privée.