RGPD bleu foncé blanc.png
France_12 [Converti].png
Trophée d'or 2016.png

Étude de cas N°2

BANQUE - AGRESSIONS VERBALES

Problématique

Les employés recevant du public sont de plus en plus stressés par les comportements agressifs croissants des clients et usagers. Dans certains secteurs d’activité, le nombre de jours de congés maladie dus à des incivilités peut dépasser 50% des jours de travail, générant ainsi des coûts massifs pour les employeurs et les assurances maladie. En raison de la crise économique, c'est particulièrement vrai dans le secteur bancaire. La plupart des agressions verbales sont dues à des retraits d'espèces avortés et ces violences peuvent devenir physiques et très dangereuses si elles ne sont pas traitées au plus tôt. L'intervention rapide d'un tiers est souvent suffisante pour éviter cette escalade.

Food-164_edited.jpg

Solutions

KIETO

Food-164_edited.jpg

KIETO est spécialisé dans le registre de la voix humaine. Il détecte les agressions verbales et les incivilités. KIETO transforme tous les sons en métadonnées et détecte les caractéristiques d'une agression verbale : montée brusque du niveau sonore et de la vitesse d'élocuation. Sa détection est universelle, elle fonctionne quelque soit la langue parlée. 


L'intelligence artificielle intégrée à chaque détecteur apprend et s'adapte en permanence à l'environnement sonore de la zone où le détecteur est installé. Elle construit et renouvelle constamment un paysage sonore prédictif basé sur les événements récents et y détecte les évènements suspects. KIETO est autonome et donne le résultat d’une détection automatique en activant un contact sec en temps réel.

Résultats attendus

Le fameux bouton poussoir devient obsolète !

Dès que l'agression verbale est détectée, automatiquement, l'alerte est notifiée en temps réel par activation d’un contact sec. De nombreuses actions sont possibles et dépendent entièrement des politiques de l'entreprise : 

  • Les bonnes images au bon moment sont enregistrées par les caméras de sécurité.

  • Des messages automatisés peuvent être affichés sur des écrans.

  • Un responsable ou un collègue désigné peut être alerté en temps réel pour offrir de l'aide. 

  • L'agent de sécurité sur place peut être alerté pour intervenir.

  • Un centre de sécurité distant peut être alerté pour surveiller la situation en temps réel.

Food-164_edited.jpg

Les détecteurs SENSIVIC sont autonomes, l'analyse est faite en interne et le résultat est notifié en temps réel. Ils n'utilisent que des métadonnées. Il est impossible d’écouter, enregistrer ou transmettre un son intelligible dans un total respect des lois sur la vie privée. Le contact sec peut bien entendu déclencher un système de communication bidirectionnel si la banque en est équipée.