RGPD bleu foncé blanc.png
France_12 [Converti].png
Trophée d'or 2016.png

Étude de cas N°11

AGGLOMERATIONS - ZONES DE VIE NOCTURNE

Problématique

De nombreuses villes ont des zones où l’activité nocturne est intense. Ces zones peuvent être des rues avec des restaurants, des bars et des clubs ou peuvent être plus informelles. Des groupes d’individus aiment se rassembler plus ou moins légalement dans les parcs, squares, skate-parks etc. Dans tous les cas, les centres de supervision doivent être informés en temps réel d'une situation en train de se dégrader pouvant devenir nuisance.

Food-164_edited.jpg

Solutions

SOKORO + KIUSA

Food-164_edited.jpg

SOKORO détecte tout son inattendu créant une onde de choc. Ces types de sons peuvent être provoqués par des explosions, des coups de feu, des vitres brisées, du vandalisme, etc. Ces sons attirent naturellement notre attention et nous tournons automatiquement la tête vers eux pour évaluer visuellement leur niveau de danger potentiel. L'intelligence artificielle embarquée dans chaque SOKORO s'adapte en permanence à l'environnement sonore de sa zone de détection. Elle construit et renouvelle constamment un paysage sonore prédictif basé sur les événements récents et y détecte les évènements suspects. SOKORO est équipé d'une antenne acoustique et envoie en temps réel une notification IP incluant la direction de la source de la menace potentielle détectée. 


KIUSA envoie une alerte lorsque le bruit ambiant dépasse des seuils d'intensité et de durée prédéfinis. Les profils de détection sont modifiables par SMS à tout moment. KIUSA doit être installé là où le bruit est susceptible d'être perçu comme une nuisance et non là où le bruit est émis.

Résultats attendus

Les caméras PTZ sont automatiquement dirigées vers l'anormalités sonores identifiée par le SOKORO

  • Le système vidéo enregistre les images correctes au bon moment. 

  • Si les images sont déportées vers une salle de contrôle, l’attention de l’opérateur est attirée en temps réel tandis que les bonnes images sont affichées simultanément sur le mur vidéo. 


Lorsque les seuils prédéfinis de « KIUSA » sont dépassés (ils peuvent être modifiés par SMS à tout moment), le centre de supervision est alerté en temps réel : 

  • Le système peut envoyer un message d'alerte à un responsable distant. 

  • Des images de la zone sont affichées sur le mur vidéo. 

  • La connaissance des incidents en temps réel, la vidéo précise, les données d'événements horodatées facilitent la prise de décisions appropriées et la résolution d'une future enquête de responsabilité.

Food-164_edited.jpg

Les détecteurs SENSIVIC ™ sont autonomes, l'analyse est faite en interne et le résultat est notifié en temps réel. Ils n'utilisent que des métadonnées. Il est impossible d’écouter, enregistrer ou transmettre un son intelligible dans un total respect des lois sur la vie privée.