Le détecteur d'incivilités sonores intelligent compatible avec toutes les centrales de sécurité et conçu pour les environnements fermés.
Ce détecteur intelligent, conçu pour les environnements fermés, analyse en permanence l’ambiance sonore habituelle du site où il est placé, et détecte les brusques montées sonores de la voix humaine associées à un rythme de parole anormal. Grâce à son système d'apprentissage, il s'adapte automatiquement aux variations de l'ambiance sonore. Aucun son n'est enregistré, le respect total de la vie privée est garanti. Ce détecteur est stand-alone: la prise de son et l'analyse sont intégrés. Il peut être associé à tout système équipé d'entrées contacts.
Un processeur de traitement de grande puissance :
L'ambiance sonore varie en fonction du moment de la journée et de la fréquentation du lieu. Elle est constituée d'un fond sonore permanent, d'événements sonores répétitifs et d'événements sonores inhabituels.
Le système de prise de son du Muty recueille en permanence l’activité sonore du lieu. L'activité sonore normale est identifiée et suivie par un système de machine-learning. Les variations anormales sont signalées par une notification associée à l'activation d'un contact (ouverture ou fermeture).
Le Muty détecte les brusques montées sonores de voix par rapport à l'ambiance générale du lieu, associées à un rythme de parole anormal. Ces montées sonores peuvent traduire des réactions de fort énervement ou de colère (ce qui correspond le plus souvent aux "incivilités").
La sensibilité du détecteur doit être réglée en fonction de la distance à laquelle il est placé par rapport à la source sonore présumée. Un commutateur permet de choisir entre 4 niveaux de sensibilité allant de 50cm à 4m environ.
Des conseils de placement sont fournis avec le détecteur.
Le Muty fonctionne exclusivement en environnement fermé.